Daisuke Sato veut localiser les jeux Yakuza
le 21/02/2019 20:37 - par Vysen
Si à proprement parler les joueurs ont droit aux jeux de la licence Yakuza sur le territoire, ces derniers ne disposent ni de traductions française ni de doublage français. Il faut donc se content de textes intégralement en Anglais avec des doublages en Japonais et c'est un problème que Daisuke Sato espère régler un jour. La producteur de la saga Yakuza a accorder une interview à IGDB et lors d'une question concernant le doublage anglais, le producteur à fait part de sa volonté de localiser ses productions et futurs productions :
"C'est actuellement ce sur quoi nous continuons de travailler concernant la licence Yakuza. Nous aimerions bien évidemment faire connaitre Yakuza à davantage de joueurs occidentaux. Mais cela implique forcément un gros travail puisque nous devons localiser l'histoire en plusieurs langues telles que l'anglais, français, italien mais aussi allemand et espagnol. Il ne s'agit pas que du texte mais également des voix. Nous devrions donc réaliser les doublages dans différentes langues pour toucher un public plus large."
Vous l'aurez compris, il s'agit là d'une volonté de Daisuke Sato qui n'est pas le seul à décider de la chose. Mais cela pourrait être une réelle bonne idée car la barrière de la langue est trop souvent synonyme de frein.
N'hésitez pas à visiter Gamikaze.TV pour retrouver toutes nos vidéos et trailers publiés.