Gamescom 2018: Interview des développeurs de F1 2018
le 22/08/2018 14:31 - par Shopa
Présent lors de la Gamescom 2018 dans les allées de KOCH Media nous avons pu nous entretenir avec un développeur de chez Codemasters qui nous a expliqué plus en détail la philosophie des équipes du studio sur la création de ce jeu. Lorsque je lui fais remarqué que le mode carrière est très vivant, ce qui est évidemment une bonne chose, il embraye Oui c'était clairement une de nos volontés depuis quelques années. Je pense que les joueurs réguliers ne sont pas surpris, depuis quelques années nous nous éprouvons à faire un jeu de sport qui dépasse le simple jeu de sport. Certes il ne faut pas le dénaturer et les courses doivent rester le coeur du jeu, mais on se doit de l'accompagner pour créer un vrai environnement." Mais avec quelles armes ? Les équipes de Codemasters sont elles lâchées dans la nature ou est ce que la FIA, la fédération international automobile accompagne les équipes de développements ? C'est encore mieux que ça, nous pouvons rentrer en contact directement avec les différentes écuries et les pilotes. De nos jours ils ont un réel désir de faire partie de l'aventure. Pour nous c'est une chance de pouvoir être accompagné par des acteurs du milieu qui connaissent mieux que quiconque les paramètres à changer une fois la manette en main."
Cette environnement justement, il est travaillé et bien travaillé. En jouant au jeu c'est évident qu'une volonté de garnir les pourtours du circuits étaient présentent chez les dev' "Tant au niveau des décors qui sont très vivant, avec un public ou des feux d'artifice, que dans les interactions avec différents protagonistes, nous avons voulu continuer sur notre lancée et créer un vrai univers, et nous allons continuer à le faire ces prochaines années". Car oui, dans un an, la licence reviendra entre nos mains pour un nouvel opus, avec des nouveautés à prévoir. Si il ne s'est pas montré trop bavard sur le sujet, pour nous faire comprendre que les informations étaient secret défense, le développeur auquel nous avons eu à faire a pu nous faire quelques confidences, notamment à propos d'autres catégorie que la Formule 1 Ramener d'autres catégories de course est clairement dans nos esprits. Nous y pensons depuis quelques temps mais nous ne sommes pas les seuls décideurs. Cependant, nous espérons pouvoir y arriver un jour pour donner un contenu vraiment plus dense sur le titre, ce qui achèvera en quelque sorte l'oeuvre que nous avons commencer en étoffant le mode carrière.
Enfin, nous avons également voulu savoir si un jour nous pourrions voir arriver des créations de la part des développeurs. Interrogé sur l'éventuel frustration de devoir trop coller à la réalité, notre interlocuteur a abondé dans ce sens "Nous y pensons également et je pense que les fans pourraient aimer ça, c'est quelque chose qui traîne dans notre tête depuis quelques temps. Pour le moment je ne peux pas vous en dire plus car nous même nous ne savons ce que nous allons faire à propos de ces idées, mais restez connectés et peut être que l'édition 2019 aura quelques surprises pour vous.".
N'hésitez pas à visiter Gamikaze.TV pour retrouver toutes nos vidéos et trailers publiés.