Selon des données relayées par Digital Foundry, un article rédigé par Richard Leadbetter sur Eurogamer fait mention de plusieurs données techniques sur le processeur graphique de la Playstation 5. En plus de la puissance du GPU mentionnée dans d'autres news, il est indiqué qu'il serait muni de 36 processeurs Navi développant 2000 MHz (la PlayStation 4 Pro affiche 911 MHz). Apparemment le GPU équipé sur la PS5 aurait trois modes de fonctionnement distincts afin de répondre aux exigences de rétrocompatibilité tout en consacrant l'intégralité de la puissance disponible à faire tourner les jeux de nouvelle génération.
L'auteur de l'article indique en outre : Si l’on considère un plausible 16 Go de GDDR6 et un SSD de 1 To, cela semble parti pour être bien cher – mais comparé au monstre qu’est Series X, elle aura bien plus de chances d’atteindre l’objectif magique de 399$ en prix d’entrée.
Il est cependant nécessaire d'attendre une confirmation de la part de Sony. N'hésitez pas à visiter Gamikaze.TV pour retrouver toutes nos vidéos et trailers publiés.