Le studio Activision prévoit 800 licenciements
le 13/02/2019 10:31 - par Viko
Voici maintenant quelques jours que selon plusieurs personnes, une vague de licenciement allait s'abattre sur Activision. Malheureusement le studio confirme que cette rumeur n'était pas fausse et prévoit une réduction de 8% sur ses effectifs, soit environ 800 de ses employés licenciés. Le président de Blizzard, J. Allen Brack donne également son avis sur la situation :
"Cela signifie que nous devons réduire certains domaines de notre organisation. Je suis désolé de dire que nous allons nous séparer de certains de nos collègues aux Etats-Unis aujourd'hui."
Bien évidemment une prime de licenciement sera fournie au personnel touché par cette mesure. Face à cette mauvaise nouvelle, il s'avère que en contrepartie le studio de Blizzard embauche du personnelle en vue d'un prochain jeu Diablo. Il y a pour l'instant 16 offres d'emplois publiées qui sont toutes en rapport avec la franchise. Pour rappel le dernier en date est Diablo III : Eternal Collection disponible sur Nintendo Switch depuis le 2 novembre 2018.
N'hésitez pas à visiter Gamikaze.TV pour retrouver toutes nos vidéos et trailers publiés.