Pour commencer Focus Home Interactive et Saber Interactive sont heureux d’annoncer que SnowRunner a déjà réuni plus d’un million de joueurs depuis sa sortie le 28 avril dernier. Retrouvez une déclaration de Matthew Karch, le fondateur et PDG de Saber :
"Avec la série des “Runners”, Saber a réussi à créer la référence des jeux de simulation off-road, et le Swarm Engine sur lequel SnowRunner est bâti a permis de définir un nouveau standard en matière de simulation auto. Nous sommes absolument ravis d’avoir conquis autant de joueurs si rapidement"
Cette annonce est aussi l’occasion de dévoiler la première d’une longue série de mises-à-jour à venir pour enrichir le titre. La mise-à-jour “Rift”, gratuite sur PlayStation 4 et Xbox One vient ajouter un quatrième environnement à la région russe de Taymyr, portant à douze le nombre de cartes disponibles dans le jeu de base. En parallèle, le studio prépare activement le début de la Phase 1 du contenu post-launch, qui sera délivré via plusieurs mises-à-jour dans le courant de l’été. Cette première phase accueille la Saison 1 : Search & Recover, inclus dans le Season Pass et vendue séparément, qui ajoutera de nouveaux véhicules ainsi qu’une nouvelle région russe : la péninsule de Kola. La Phase 1 offrira également aux joueurs une multitude de contenus gratuits : missions inédites, skins, ou encore des outils de modding avancés pour la création d’environnements et d’objets de customisation d’intérieur. Pour rappel le jeu est disponible sur Playstation 4 et Xbox One, retrouvez ci-dessous un trailer de présentation :