Sony continuera le crossplay
le 12/02/2019 11:56 - par Vysen
Il aura fallu du temps, mais cela à eu lieu en septembre dernier avec Fortnite et après la très forte demande des joueurs, Sony avait enfin ouvert les portes du crossplay. On rappelle que le crossplay permets à des joueurs de Playstation 4 par exemple, d'affronter des joueurs Xbox One ou encore Nintendo Switch. Il faut dire que ce premier essai était un franc succès et que d'autres titres sont actuellement concernés comme un certain Rocket League. Shawn Layden, le président de SIE Worldwide Studios et ancien président et chef de la direction de Sony Interactive Entertainment America affirme que tous les développeurs sont conviés à rejoindre le mouvement et prend la parole aujourd'hui :
"Le concept de cross-play a vraiment pris de l'ampleur dans notre ces derniers temps et il y a quelque chose à concevoir, et les choses sont plus proches qu'il n'y paraît. Nous nous sommes dit : "Fortnite ? Rocket League ? Les plus grandes communautés pour ces jeux sont ici", et il y a eu des discussions sur ce que ça pouvait impliquer. Nous adorons gérer nos communautés en ligne aussi bien que possible. Mais comment assurer la même qualité d'expérience si nous laissons tout le monde entrer dans le même bac à sable en même temps ? Et, encore une fois, la communauté PlayStation est si grande que ce n'est pas comme si vous ne pouviez pas remplir un lobby. Cependant, le retour des fans est très important pour nous et nous avons compris l'importance du crossplay. Nous avons cette détermination depuis un moment mais comme je l'ai déjà expliqué, il ne s'agit pas simplement d'appuyer sur un bouton, un gros travail est nécessaire derrière ça.
Nous sommes avons franchis le pas avec Fortnite et tout semble bien fonctionner, d'après ce que je peux dire. Rocket League sera le suivant et les joueurs n'arrêtent pas de dire, "Pourquoi Sony ne permet-il pas à plus de gens de l'avoir ?" Sachez que nous sommes vraiment ouverts sur le sujet et qu'il faut que les développeurs et éditeurs le permettent."
N'hésitez pas à visiter Gamikaze.TV pour retrouver toutes nos vidéos et trailers publiés.