THQ Nordic et Koch Media achètent deux studios
le 13/02/2019 17:39 - par Viko
THQ Nordic et KOCH Media agrandissent leurs locaux avec les acquisitions de 2 studios. Le premier en question est basé à Prague, il s'agit de Warhorse Studio à qui l'on doit le célèbre jeu Kingdom Come : Deliverance vendu à 2 millions d'exemplaires dans le monde (notre test ici). L'acquisition du studio de développement ainsi que ses droits de propriété intellectuelle est la conclusion naturelle d'une coopération très réussie entre les studios. Martin Fryvaldsky le PDG de Warhorse nous fait part de son ressenti :
« Devenir membre de la famille THQ Nordic est une étape importante pour notre studio. Quand nous avons débuté, nous n'étions qu'une poignée d'enthousiastes réunis autour d'un projet passionnant. Le talent de notre équipe, la confiance et le soutien de notre investisseur principal et la passion de nos fans, qui ont soutenu le développement de Kingdom Come : Deliverance à travers une campagne Kickstarter, nous ont permis d'accéder à une stature internationale. Nous pensons que le soutien de THQ Nordic et de KOCH Media nous permettra d'aller plus loin dans notre mission d'offrir des jeux excitants à nos clients, pour repousser les limites de l'industrie du jeu vidéo. »
Le deuxième studio à être acheté est 18point2, un des leaders de l'industrie du jeu sur le marché australien. Là aussi le directeur général du studio, Roger Clarke, nous fait part de son enthousiasme :
« Je suis ravi de voir 18point2rejoindre KOCH Media et la grande famille de THQ Nordic. Nous partageons la volonté d'offrir ce qui se fait de meilleur à nos partenaires, mais également d'avoir un engagement local. Je suis impatient d'explorer toutes ces nouvelles opportunités et d'ajouter une nouvelle pierre à l'édifice déjà formidable qu'est 18point2. »
Cette dernière acquisition permet à présent au studio THQ Nordic de disposer d'une solide plateforme sur le marché australien.
N'hésitez pas à visiter Gamikaze.TV pour retrouver toutes nos vidéos et trailers publiés.