Electronic Arts ne souhaite surtout pas que vous passiez à côté de la (re)sortie de Dead Space qui débarque on le rappel le 27 janvier prochain sur Playstation 5 et Xbox Series S|X. Un vrai jeu nouvelle génération donc malgré sa première sortie en 2008. Si à l'époque les développeurs de Motive Studios avaient réussi à l'époque à nous impressionner par son ambiance oppressante et horrifique en plus de profiter d'une qualité graphique impressionnante lors de sa sortie, la tâche est plus compliqué cette fois car les fans seront plus exigeant que la première fois ! Surtout que le gameplay et l'histoire vont eux aussi évoluer et nous savons déjà que les développeurs ont dû trouver un équilibre pour rester fidèle à la première édition tout en ajoutant du contenu qui serait cohérant. Le but étant bien évidemment de vous effrayer et tous les moyens sont bons :
Dans les jeux d'horreur, vous pouvez mettre en pause et avoir un moment de sécurité pour souffler un peu. Ça vous donne un peu de répit, ça fait retomber une partie de la tension. Mais avec les jeux en ligne persistants, vous pouvez jouer avec des dizaines d'autres personnes, et vous ne pouvez pas suspendre temporairement la partie pour tout le monde.
Je pense que la suppression de cette fonctionnalité rendrait les jeux d'horreur beaucoup plus percutants. Vous auriez vraiment l'impression de ne jamais être en sécurité.
Joel MacMillan (directeur de développement) chez Inverse.
Pour les plus impatients, profitez ici de la bande-annonce de sortie :
Date de sortie | 27/01/2023 |
Saga | Dead Space |
Editeur | Electronic Arts |
Développeur | Motive Studios |
Type(s) | Survival Horror / Aventure |
Supports | physique |
Etant un amateur de culture (livres, films mais surtout de jeux vidéo) depuis mon enfance, j'essaie de partager ma passion pour l'univers vidéoludique à travers Gamikaze (et ouai, c'est moi le webmaster). Ouvert à la plupart des genres, j'ai quand même une grosse préférence pour les jeux d'actions : FPS, TPS, aventures etc.