à€ l'occasion de la sortie de DiRT Rally 2.0, Codemasters a dévoilé aujourd'hui avec humour les résultats de son étude visant à déterminer à quel point disposer d'un copilote professionnel influe sur la confiance du pilote et sur sa vitesse en général. Deux copilotes ont eu l'occasion de guider le pilote de rallye de Codemasters, Jon Armstrong, lors d'une unique étape à la London Rally School. Le copilote expérimenté, Noel O'Sullivan, a aidé Jon à obtenir un temps de 2 minutes 32 secondes, tandis qu'avec le copilote novice, Chris Codey, le pilote a parcouru la même étape en 9 minutes 44 secondes, l'un des pires temps jamais vus sur le circuit de Bicester. Jon Armstrong a commenté l'expérience suite à cela : « Il a été presque impossible d'enchaîner certains virages avec Chris en copilote. Il n'arrivait pas à discerner sa droite de sa gauche et a passé le plus clair de l'étape les yeux fermés. L'instruction la plus efficace qu'il m'a donnée, c'était de faire attention, à cause des courbes... Loin d'être idéal. Je pense que ça aurait été plus facile en utilisant Google Maps. Parce qu'au moins, Google Maps, ça ne hurle pas ! ». Pour terminer cette expérience le docteur Jasmine Masters, responsable de l'étude, en tire sa conclusion : « Avec une différence stupéfiante de 7 minutes et 12 secondes, soit un différentiel de 284%, l'importance d'avoir un copilote efficace est plus que démontrée. Même un copilote à peu près décent, ça peut aider ! C'est donc une excellente chose que Codemasters ait demandé leur aide à plusieurs copilotes de niveau mondial pour créer les pace-notes et les messages des copilotes pour DiRT Rally 2.0. En tant que professionnelle, je crois pouvoir affirmer que si nous avions laissé Chris s'en charger, nous aurions été dans la panade ». On rappelle que le jeu est disponible depuis le 26 février sur Playstation 4 et Xbox One, retrouvez notre test ici et ci-dessous une vidéo de l'étude :
Date de sortie | 26/02/2019 |
Saga | Colin McRae: Dirt |
Editeur | Codemasters |
Développeur | Codemasters |
Type(s) | Course |
Supports | physique |
Je me présente, Viko, grand maitre pokémon reconnu mondialement et réalisateur de croquis Digimon à l'âge de 2 ans. J'ai été élevé et entrainé par Kratos toute ma tendre enfance pour devenir le punisher du jeux vidéo. En réalité je suis le fils caché de Microsoft et Sony et mon objectif principal est de ralier tous les grands noms du domaine vidéoludique et de créer une LAN assez grande pour faire des partie de Fortnite un week-end entier séquéstré dans le chalet.