Aaaah l'open world ! Ces dernières années, une bonne partie des jeux qui atterrissent dans nos console sont tentés par le pari d'un monde ouvert, laissant aux joueurs une liberté totale de déplacement. Cependant si le concept est très alléchant, encore faut-il avoir le moyen de réaliser ces belles promesses, sans proposer un rendu en deça des attentes. Malheureusement pour Sniper : Ghost Warrior 3 le titre en a fait la douloureuse expérience, comme l'explique le patron du studio de développement dans les colonnes GamesIndustry "Quand nous avons commencé le développement de SGW3, nous nous sommes arrêtés sur une taille relativement grande du jeu avec son open world, maintenant nous réalisons que c'était simplement trop ambitieux face à ce que nous aurions pu livrer dans une quantité de temps raisonnable. Nous avons simplement fait un mauvais calcul compte tenu de la taille de notre équipe et des délais initiaux." Un aveux honorable qui en fera réfléchir certains, du côte de chez CI Games on semble avoir retenu la leçon, en annonçant avoir revu ses ambitions à la baisse pour son prochain projet.
Date de sortie | 25/04/2017 |
Saga | Sniper : Ghost Warrior |
Editeur | CI Games |
Développeur | CI Games |
Type(s) | FPS |
Supports | physique |
Hey les baltringues qui n'ont rien d'autre à foutre que de visiter mon profil ! Moi c'est Shopa, Yougz, ou votre altesse comme vous voulez. Grand amateur de RPG, je suis de ceux fascinés par les jeux qui ont une réelle profondeur, à la limite du philosophique. Sinon je kiff aussi les jeux de sports, d'actions, les TPS, bref tout un programme ! J'essaye d'être drôle parfois, mais je réussis rarement. Need level up.