Preview de Assassin's Creed Odyssey Niveau d'attente : Très fort

Ecrit par SpaceMonkey le 15/06/2018 à 00:16

Nous avons appris quelques jours avant l'E3 le développement de Assassin's Creed Odyssey, soit quelques mois seulement après la sortie de Origins. Pari risqué ?

Il n'était pas rare de voir un Assassin's Creed sortir tous les ans avant qu'Ubisoft fasse marche arrière et décide de laisser plus de temps entre la sortie de chaque opus. Ce qui a payé, Origins étant un succès critique et commercial. C'était donc avec un peu d'appréhension que nous allions découvrir ce nouvel épisode. En effet, L'E3 2018 nous a permis de s'essayer durant 30 minutes aux aventures du nouveau héro : Alexios, un mercenaire anciennement spartiate (du moins si vous choisissez d'incarner un homme, car il est possible de jouer avec une femme) . C'est sur l'île de Delos que nous avons pu faire nos premiers pas dans Odyssey. Car oui pour ceux qui ne le savent pas, celui-ci prend place à  l'époque de la Grèce Antique. Mais parlons plutôt des nouveautés que nous avons pu découvrir comme par exemple les attaques spéciales qui font leurs apparitions. Au nombre de 4, il suffit durant un combat d'appuyer sur la gâchette en plus d'une touche pour la réaliser. Mention spécial au coup de pied dévastateur qui permet de faire tomber son adversaire ! Mais le point le plus important est certainement le fait d'avoir des choix qui auront des conséquences sur votre histoire, une grosse nouveauté donc qui devrait ravir les fans. Enfin, visuellement, de nombreux détails ont été ajouté, comme par exemple les giclées de sang qui se répendent sur le décors (y compris dans l'eau). Pour le reste, Origins ayant mis la barre très haute graphiquement, il est difficile de remarquer la différence.

xone
cover Assassin's Creed Odyssey ps4

18 ans et plus Violence
Date de sortie 05/10/2018
Saga Assassin's Creed
Editeur Ubisoft
Développeur Ubisoft
Type(s) RPG / Action
Compatibilité Optimisé PS4 Pro
Supports physique
SpaceMonkey

Rang : geek

Messages : 907

Etant un amateur de culture (livres, films mais surtout de jeux vidéo) depuis mon enfance, j'essaie de partager ma passion pour l'univers vidéoludique à  travers Gamikaze (et ouai, c'est moi le webmaster). Ouvert à la plupart des genres, j'ai quand même une grosse préférence pour les jeux d'actions : FPS, TPS, aventures etc.