Preview de Call of Cthulhu Niveau d'attente : Fort

Ecrit par Vysen le 25/08/2017 à 13:05

Gamescom 2017, sur le stand Focus Home, nous avons assistés à  une présentation de Call Of Cthulhu (rien à  voir avec les Call Of Duty, on préfère le préciser). Le titre s'était fait assez discret et nous voulions en apprendre plus sur le titre dans l'horreur basées sur les oeuvres de Lovecraft. Par le biais d'une version alpha, nous avons pu découvrir certaines mécaniques de gameplay, visiter des décors somptueux et rencontrer des personnages atypiques.

Call of Cthulhu est un jeu d'aventure et d'enquête horrifique, le tout, agrémenter de quelques éléments de RPG. Vous incarnez Edward Pierce, détective privé torturé intérieurement et porté sur la bouteille suite au traumatisme qu'il à  vécu lors de son enrôlement dans la Première Guerre mondiale. Edward Pierce sera donc chargé d'enquêter sur la mort d'une famille habitant dans un manoir, la famille Hawkins. La mort de Sarah Hawkins, intervenue dans des circonstances suspectes, a été rapidement classée sans suite par les services de police, votre mission sera donc de démêlé le vrai du faux et des incohérences des différents rapports officiels avec les faits que vous irez recueillir sur place. L'occasion pour les développeurs de nous présenter un peu plus avant l'esthétique du jeu, ses mécaniques de dialogue, d'enquête et de peur. Le titre se présente dans un univers plutôt sombre, les lecteurs des Lovecraft trouveront très certainement une belle cohésion par rapport a ses nouvelles. De ce qu'on a pu voir, c'est graphiquement joli et les ambiances collent très bien au thème abordé. Lors de la présentation, nous retrouvions le protagoniste dans une petite ville côtière où une baleine gisait en bord de plage vraisemblablement mutilée par quelque chose, et ce n'était clairement pas l'oeuvre d'un humain. Après une conversation dans un bar avec quelques anciens pêcheurs, notre héro réalise très vite qu'il n'est pas exactement le bienvenu ici. On parlait d'RPG avant non ? Effectivement, il existe une feuille de personnage dont les principales caractéristiques sont divisées en 3 grandes catégories : Connaissance, Profession et Social, en revanche, contrairement à  un RPG classique, vous ne pourrez pas répartir des points de talent dans l'arbre de compétences, ces dernières ne se développant qu'en fonction de vos interactions avec l'environnement ou des PNJ. Les dialogues avec les personnages rencontrés au cours du jeu vous amènerons à  faire des choix qui fera dérouler votre histoire différemment, et parfois, certains choix seront bloqué via un petit cadenas, il faudra donc upgrader vos compétences si vous voulez les débloquez. Vous exploiterez majoritairement vos capacités d'investigation, vous serez à  terme plus efficace dans ce domaine, vous facilitant la progression de certaines phases. La connaissance est le maître mot du jeu : plus vous en saurez sur votre environnement, plus vous irez interroger les habitants et autres personnages croisés en route, plus simple sera votre progression dans l'aventure. Cette première approche nous à  laissé un bon sentiment pour la suite.

xone switch
cover Call of Cthulhu ps4

16 ans et plus Violence
Date de sortie 30/10/2018
Editeur Focus Home Interactive
Développeur Cyanide
Type(s) RPG / Survival Horror
Supports physique
Vysen

Rang : no-life

Messages : 1649

Baignant dans l'univers du jeu vidéo depuis tout petit, le cinéma, la culture Japonaise ainsi que les mangas et animes, la passion s'est toujours étendue depuis toutes ces années et continue de s'agrandir ! Plutôt axé RPG, J-RPG, Jeux de baston, Arcade et FPS. I need coffee.