Preview de Call of Duty : Black Ops Niveau d'attente : Fort
Ecrit par Mussino le 24/08/2010 à 23:57
c'est à l'hotel Intercontinental de Paris qu'a eu lieu la demonstration du nouvel épisode de la serie Call Of Duty en compagnie de Josh Olin. Nouveau titre, nouveaux décors et surtout nouveau studio de développement.
Sir Olin nous expose avant toute démonstration une brève explication du nouveau titre, reprit par la même occasion par le studio Treyarch et non plus développé par Infinity Ward pour des raisons que l'on connait, qui aura pour cadre et univers de jeu la période de la guerre froide. Pourquoi ainsi cette période ? Et bien le studio a vraisemblablement axé son travail sur une zone qui n'était pas explorée à la fois par la série COD, mais aussi par la concurrence ou alors qui a été mal gérée. Olin insuffle un vent froid et glacial lors de ce showroom ou il annonce d'emblée qu'aucunes questions concernant et liées au multiplayer ne pourra être traitées lors de cette séance. Les réponses, dit-il, seront apportées à la date du 1er septembre, donc tout ce qui mode zombie ou autre nous n'avons pas pu avoir de réponses même si apparemment son sourire laissait entrevoir une certaine ouverture d'espoir. Le scénario quant à lui est tout aussi secret qu'un document du Pentagone, ce qu'il faut juste savoir c'est qu'il mettra en avant un conflit encore une fois géopolitique à travers toute la surface terrestre, mais principalement en Union Soviétique et au Vietnam, oui oui l'enfer vert !!! Place à la démonstration, d'environ une heure, à travers trois missions vraiment diversifiées de part leurs environnements. Premier décors avec l'opération BlackBird mettant en avant l'univers froid et glacial du territoire soviétique. Votre super escouade Ops devra s'infiltrer dans une base afin de saboter cette dernière, vraiment court comme synopsis, mais on ne peut vous en dire plus. La première chose qui se voit à l'écran réside sur le fait que les graphismes non pas tellement innovés par rapport à la série Modern Warfare, ils apparaissent certes plus fluides, nets, mais l'impression de ne pas exploiter au maximum les ressources se fait sentir. D'autant que la version PC sera doté de graphismes légèrement supérieur aux versions consoles, merci qui ? La première opération introduit surtout la nouvelle arme qu'offre le jeu à savoir l'arbalète, arme silencieuse et meurtrière avec une très longue portée. Elle pourra à la fois accueillir deux types de munitions, simple et explosives adaptable à votre style de jeu soit vous faites tout péter soit on rentre en silence avec la bande a Basile. Possibilité aussi d'interagir avec les éléments du décors tout comme la descente en rappel, le sabotage de câbles ou bien encore le défonçage de porte via votre arme ou il vous faudra tirer sur des coins scintillants. Mais que serait un Call Of Duty sans animations dynamiques et autres effets spectaculaires ? Baser principalement sur sa mise en scène, une fois de plus le jeu ne déçoit pas, entre la rentrée fracassante des forces spéciales laissant place à un court passage en slow-motion, représentant la surprise de l'attaque; ou bien encore toutes autres explosions à l'écran, base jumping, ce jeu s'inscrit comme étant un festival de couleurs dynamique rétinienne. Le deuxième niveau, nom de code Victor Charlie, présente le début de l'enfer vert vietnamien, vous en aviez toujours rêver, ils l'ont fait. A travers verdure, pluie battante et petits bruits d'oisillons, tout est mis en place afin de vous faire retranscrire le côté "jungle". Vos pas devront être surveillés, car la moindre erreur pourrait être fatale, la discrétion ainsi que la prudence seront de rigueur. Pour justement favoriser ce côté infiltration le joueur pourra nager, se cacher sous l'eau afin d'attendre son ennemi afin de mieux le mettre hors d'état de nuire. Cette démo présentait notamment le fait que l'on pouvait prendre un otage afin de s'en servir comme bouclier et lors d'un headshot avoir un zoom sur la balle qui ira se nourrir dans le crane profond de votre assaillant. On vous rassure et on freine vos exclamations, ces séquences seront disponibles uniquement à certains moments de la partie et contribuent à l'immersion ainsi qu'aux cinématiques, tout comme la possibilité d'égorger durant leur sommeil vos ennemis, maintenant vous pouvez pleurer. Dernier niveau présenter lors de cette projection privée, la mission Payback située au Laos orientée sur la présentation et le maniement des véhicules, ici en l'occurrence un hélicoptère. La jungle laisse donc entrevoir ses trésors et décors et c'est lors de ce stage que la beauté des paysages a pu se laisser découvrir. Armez de missiles et d'une mitrailleuse, l'occasion de tout casser à cet instant sera possible, de la verdure, en passant par les usines, bunkers, ponts et autres, tout est possible. Cependant, ne pensez pas faire cela tout au long du jeu, Olin expose bien le fait que cette totale destruction se base uniquement sur certains types d'évènements. Cette présentation s'est achevée sur ce dernier niveau, nous avons pu constater que le gameplay était vraiment semblable à l'ancien studio de développement. Ce Black Ops se voit plus brutal, sanglant, réaliste, puisqu'il sera possible de démembrer les membres des soldats lors d'explosions ou autres, par ailleurs l'IA nous a été dévoilée comme étant l'une des plus dures de la série mettant en avant les force spéciales Spetnazs qui essayeront de vous contourner du mieux qui le peuvent tout en se cachant à des endroits stratégiques afin que votre vision soit en plein angle mort. Le mode Coop sera bien d'actualité, mais sous forme de missions spéciales et non la campagne, allant de deux en local à quatre joueurs maximum sur le live. Notez qu'il n'y aura pas de comptabilité avec l'accessoire Kinnect ou Playstation Move.Date de sortie | 09/11/2010 |
Saga | Call of Duty : Black Ops |
Editeur | Activision |
Développeur | Treyarch |
Type(s) | FPS |
Supports | physique |