Preview de Dragon Ball FighterZ Niveau d'attente : Très fort
Ecrit par Vysen le 25/08/2017 à 11:38
Annoncé en fanfare lors de l'E3 2017, Dragon Ball FighterZ à redonner espoir aux joueurs fans du manga ou tout simplement en terme de baston, depuis, le titre ne cesse de faire parler de lui. La nouvelle adaptation de la licence compte bien faire table rase de ces prédécesseurs et caresse le fan dans le sens du poil avec sa réalisation 2.5D franchement magnifique. Nous avons eu droit a une présentation sur grand écran pendant 15 minutes, puis une session de jeu de 45 min, et vraiment, on en ressort bouche bée, on vous explique pourquoi. Arc System Work (papa de Guilty Gear ou BlazeBlue) nous signe quasi à coup sûr, LE jeu DBZ que les fans attendaient.
On y est, tout chaudement sorti de la présentation sur grand écran, nous nous tenons face au stand remplis de consoles avec le titre, on prends la manette, et ça commence. Première chose, nous arrivons au menu des sélections des personnages, 11 combattants disponible lors de cette démo, de quoi voir ce que chacun à dans le ventre, et juste avec cet écran de sélection des personnages, on remarque la fidélité du titre que ce soit au niveau de sa direction artistique ou de ses intentions de réalisation. Chaque joueur choisit ces 3 personnages, et on y va ! 5 arène nous est proposé lors de cette démo (Ville, tournoi Budokai, plaine, Rocher, tournoi de Cell). Le titre est totalement fluide et à aucun moment de la session du jeu nous avons remarqué le moindre ralentissement, même avec plusieurs effets d'explosions en même temps. Le combat commence, et l'intro nous plonge directement dans l'action avec une magnifique ouverture où les deux premiers personnages choisis se lance dans une bataille sans merci. Que ce soit en 1v1 ou 3v3, la stratégie déployée a énormément d'importance une fois entré dans l'arène. La composition de votre équipe est primordiale pour assurer une certaine homogénéité et contre-balancer un manque de puissance ou d'allonge en combat en alternant les personnages à la volée. Ces derniers sont uniques et leur présence dans une équipe ne fait qu'accentuer leurs différences et donc leur utilité. Et si le gameplay est à la hauteur des déclarations, nul doute que nous tenons entre les mains le meilleur jeu Dragon Ball du XXIème siècle. Coté graphique, on prends une vraie claque, les trains des personnages sont fins et bien reconstruits, les visages sont fidèles à la série ou au manga, les effets de coups ou de kaméhaméha nous en mets pleins les yeux, on remarque même que les visages changent en fonctions des coups que nous recevons, rien n'est laissé au hasard et on aime ça ! Que vous soyez néophytes des jeux de combats en 2D, ou au contraire des hardcore gamer, tout le monde y trouvera son compte, les enchainements sont plutôt facile d'accès et on prends plaisir à balancer les attaques propres de chaque perso. Bien évidemment, en 3V3 c'est assez vite le foutoir sur l'écran, surtout quand on appelez un support allié, beaucoup d'explosions et d'effets en même temps, on à parfois du mal a voir où est son personnages, mais c'est là aussi une habitude à prendre. On pourrait regretter que les vêtements des personnages ne se détériore pas avec toutes les attaques subit, mais là , ce serait vraiment chercher la petite bête !Date de sortie | 26/01/2018 |
Saga | Dragon Ball Z |
Editeur | Bandai Namco |
Développeur | Arc System Works |
Type(s) | Combat |
Supports | physique |
Baignant dans l'univers du jeu vidéo depuis tout petit, le cinéma, la culture Japonaise ainsi que les mangas et animes, la passion s'est toujours étendue depuis toutes ces années et continue de s'agrandir ! Plutôt axé RPG, J-RPG, Jeux de baston, Arcade et FPS. I need coffee.