Preview de Judgment Niveau d'attente : Fort
Ecrit par SpaceMonkey le 28/02/2019 à 15:06
Anciennement appelé Project JUDGE et désormais renommé Judgment par son studio, ce nouveau jeu de Yakuza Studio doit sortir cet été en Europe et de nombreux fans sont impatients de découvrir son histoire. à€ l'occasion du deuxième K-Day on a réussi à se faire un petit aperçu du nouveau titre.
Disponible depuis le 18 décembre 2018 au Japon, nous avons pu mettre la main sur la version traduite en anglais de Judgment en avant première. Son studio de développement réputé pour sa série de jeux Yakuza a choisi ici d'intégrer cette nouvelle licence dans le même univers. On y retrouve donc le quartier fictif de Kamurocho, même si celui est dénué de personnages célèbres de la franchise dans ce titre. Place ici à un jeu d'enquête (avec beaucoup d'action) dans lequel votre objectif sera d'élucider une multitude de meurtres sanglants en y incarnant Takayuki Yagami, un ex-avocat reconvertit en détective privé suite à la trahison de l'un de ses clients. La première chose que l'on remarque, c'est bien évidemment l'ajout d'un doublage en anglais inédit à ce titre, ce qui est une première pour le studio critiqué à de nombreuses reprises sur le sujet. En plus des séquences d'investigation et de règlement de compte, les activités annexes déjà connues des jeux Yakuza seront de la parties. On note également la présence de scènes jouables dans l'enceinte du tribunal. Après une rapide introduction aux différents protagonistes, nous partons sur les traces d'un serial-killer, de quoi nous plonger dès le début de l'aventure dans l'action. Nous avons constaté des chutes de framerate tout au long de notre progression, ceci dit il s'agissait d'une PS4 basique et non un modèle Pro. Une multitude de combos sont disponibles lors des combats et les animations sont particulièrement réussis. La ville est très lumineuse est on prend plaisir à ce balader dans l'environnement mis à disposition. Notre première scène d'investigation se déroule dans la rue, celle-ci nous demande d'identifier une cible et de la prendre en filature discrètement sans dépasser la jauge de détection. Après cette séance de cache-cache pas très intéressante, il vous faudra utiliser le système d'identification du suspect assez sympa puisqu'il relève tous les traits faciales de la personne choisie. Il vous faudra donc trouver la bonne personne qui présente toutes les indications précisées par l'avis de recherche. Pour finir nous avons eu droit à une course poursuite très linéaire accompagnée d'une multitude de QTE.Date de sortie | 25/06/2019 |
Saga | Judgment |
Editeur | Sega |
Développeur | Ryū ga Gotoku Studio |
Type(s) | Action / Aventure |
Supports | physique |
Etant un amateur de culture (livres, films mais surtout de jeux vidéo) depuis mon enfance, j'essaie de partager ma passion pour l'univers vidéoludique à travers Gamikaze (et ouai, c'est moi le webmaster). Ouvert à la plupart des genres, j'ai quand même une grosse préférence pour les jeux d'actions : FPS, TPS, aventures etc.