Preview de Kingdom Come : Deliverance Niveau d'attente : Fort

Ecrit par Vysen le 25/08/2017 à 18:52

Kickstarté avec panache à  plus d'un million de livres et soutenu par la suite avec quelques 3 millions de dollars, Kingdomcome le RPG des Tchèques de Warhorse Studios profite de la Gamescom 2017 pour nous en montrer plus sur leur bébé, avec une annonce de sortie pour le 13 Février 2018. Rencontre avec Martin Klà­ma par la même occasion.

Martin Klà­ma (Producteur du jeu) à  propos de Kingdom Come : Deliverance : "Nous voulions réalisé un titre médiéval réaliste tout en y incluant de la magie et une épopée fantastique, un long et dur travail à  été réalisé ces 3 dernières années en amont pour proposer aux joueurs un titre aux opportunités multiples, un énorme espace de jeu avec une grande Mappemonde qui vous fera voyager, on espère que les joueurs apprécieront ce titre." Les développeurs entendent bien proposer une expérience digne d'un véritable retour vers le passé, de nombreuses recherches historiques ont été nécessaires pour retranscrire au mieux la cadre de l'époque. Bâtiments, châteaux, intérieurs, ambiance, ils est aujourd'hui encore possible de visiter les différents lieux du jeu (ou du moins leurs vestiges) si vous vous rendez en République Tchèque. Kingdom Come est donc comme une machine à  remonter le temps, en solo uniquement, aucune fonctionnalité multi ou coop n'est prévue à  ce jour pour ce titre. Lorsqu'on demande à  Martin Klà­ma pourquoi avoir choisi une vue à  la première personne pour Kingdom Come, il nous répond : "Nous avons choisi la vue à  la première personne car cela nous semblait plus réaliste et immersif pour ce type de jeu, vous êtes les yeux du personnages, vous découvrez le monde par vous-même. Le jeu fourmille de détails qu'il est plus facile de voir lors de la vue FPS, par exemple, nous avons effectué un grand travail sur les décors et architectures que vous verrez très bien, une autre vue ne nous aurait pas permis cela." Le jeu est graphiquement somptueux. Pour le moment, les paysages offrent de superbes panoramas, la modélisation des visages est sublime et les textures sont de bonne facture. Warhorse ne considère pas leur projet comme un simple sandbox, mais plutôt dans la veine d'un Read Dead Redemtpion. Il reste encore quelques petites choses à  finir, le jeu ne sort que le 13 février 2018, alors il y a encore un peu de temps pour peaufiner le tout. Le chantier n'est donc pas encore fini, toutefois les développeurs semblent être des gens passionnés et acharnées, aucun doute sur le fait qu'ils nous proposeront de magnifiques visuels incroyables à  notre épopée. Au-delà  des graphismes, c'est également la direction artistique qui, dans son style réaliste, est convaincant. Nous sommes impatient de voir arrivé ce titre sur nos Playstation 4 et Xbox One, car de ce que l'on a pu voir, nous avions clairement l'eau à  la bouche en sortant du stand. Quant à  une version Nintendo Switch, ce ne sera sûrement jamais le cas : "Je pense qu'il n'y aura pas de version Nintendo Switch, car si le jeu devait voir le jour sur Switch, tout le jeu serait pensé différemment, il était déjà  difficile de transposé tout cet univers sur PC et Console, donc il y a très peu de chances que cela arrive."

xone
cover Kingdom Come : Deliverance ps4

16 ans et plus Violence
Date de sortie 13/02/2018
Editeur Deep Silver
Développeur Warhorse Studio
Type(s) RPG / Aventure
Supports physique
Vysen

Rang : no-life

Messages : 1649

Baignant dans l'univers du jeu vidéo depuis tout petit, le cinéma, la culture Japonaise ainsi que les mangas et animes, la passion s'est toujours étendue depuis toutes ces années et continue de s'agrandir ! Plutôt axé RPG, J-RPG, Jeux de baston, Arcade et FPS. I need coffee.