Preview de Mega Man 11 Niveau d'attente : Fort
Ecrit par Shopa le 29/05/2018 à 17:08
La plupart des joueurs entre 20 et 30 ans n'ont sûrement pas oublié Megaman. Ce petit être qui a participé à la popularisation du jeu de plateforme. Disparu pendant pas mal d'année, nous avons droit à un retour avec Mega Man 11 qui pourrait convaincre les anciens et séduire les nouveaux.
Alors que la mode est à la 3D et aux mondes ouverts certains font de la résistance pour faire survivre la diversité dans le jeux vidéo. Et parfois, comme dans une série TV, un ancien personnage autrefois important mais aujourd'hui presque oublié fait son retour pour repartir au combat. C'est le cas de Megaman qui revient sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch le 2 octobre prochain. Pour préparer ce retour Capcom nous a proposé de tester la démo du titre qui sera présente à l'E3 en juin prochain. Dès les premières secondes ce qui attire l'attention est évidemment le lifting reçu par le jeu. Les graphismes ont été sensiblement modernisé pour aboutir à un design plus lisse mais aussi très détaillé, que ce soit au niveau de la réalisation des personnages mais aussi du décor au premier et au second plan. Les couleurs sont vives, et on change évidemment d'univers selon les niveaux visités tant graphiquement que musicalement. Les couleurs sont vives et bien orchestrées pour un résultat convaincante. La licence a réussir a se remettre au goût du jour tout en gardant son identité. Pour retrouver le pouvoir de séduction de sa folle jeunesse Megaman use de plusieurs charme. Tout d'abord en s'appuyant sur ce qui a fait sa force pour ne pas dérouter les anciens. On aura donc toujours le choix de faire le jeu dans l'ordre que l'on veut ce qui pourra radicalement changer votre expérience. En effet à la fin de chaque niveau un boss vous attends et vous offrira une nouvelle arme qui pourrait grandement facilité tel ou tel niveau dans lequel vous auriez pu galérer. '/>mini_d742574d675ab904e69360651a9e8efc.jpg'/> Pour ce qui est du gameplay pareil, on reste sur ses bases mais cette fois en ajoutant quelques nouveautés. Sauter, glisser, charger son arme pour faire une attaque plus puissante, tout ça reste du classique et les anciens ne seront pas dépaysés. Cependant vous disposez cette fois de nouvelles options qu'il ne faudra pas négliger. A l'aide des deux gâchettes vous pouvez tout d'abord ralentir le temps plus ou moins longtemps selon vos besoins. Vous aurez une petite jauge qui se visera au fur et à mesure, à vous de bien la gérer pour ne jamais être à sec. Avec l'autre gâchette vous pourrez passer à une arme plus puissante, elle aussi limité. L'utilisation de ces compétences sont également gérer par une jauge plus classique qui si situé à côté de votre barre de vie. Enfin, on retrouve l'apparition d'un chien-trampoline que vous pouvez faire apparaître et qui vous permettra de sauter plus haut, plus loin, et d'obtenir des collectibles plutôt précieux. Au niveau du gameplay il faudra prendre en compte une mini latence lors des sauts et des mouvement qui en fait un titre moins nerveux qu'un Cuphead par exemple. Personnellement j'aurais préféré un petit peu plus de vitesse pour rendre le tout encore plus jouissif à jouer. Une fois accommodé du gameplay vous prendrez rapidement vos marques et vous pourrez tenter d'arriver à la fin du titre ce qui ne sera pas si facile selon le niveau de difficulté choisit. Le mode new comer est à la porté de tous mais dès le niveau au dessus les choses se corsent sérieusement. Le titre est très punitif, mais dans un sens agréable car tout est bien réalisé pour que ça soit vos erreurs, votre inattention ou l'oublie d'un paramètre qui causeront votre perte. Autant vous le dire les niveaux de difficulté au dessus risquent de vous faire tilter rapidement, avis aux amateurs de challenge, après Dark Souls remasterisé, l'année 2018 ne sera pas de tout repos.Hey les baltringues qui n'ont rien d'autre à foutre que de visiter mon profil ! Moi c'est Shopa, Yougz, ou votre altesse comme vous voulez. Grand amateur de RPG, je suis de ceux fascinés par les jeux qui ont une réelle profondeur, à la limite du philosophique. Sinon je kiff aussi les jeux de sports, d'actions, les TPS, bref tout un programme ! J'essaye d'être drôle parfois, mais je réussis rarement. Need level up.