Preview de Sword Art Online : Fatal Bullet Niveau d'attente : Fort
Ecrit par Vysen le 25/08/2017 à 14:45
Sword Art Online : Fatal Bullet, est une adapation vidéo-ludique du manga/anime Sword Art Online, si situe chronologiquement au moment de la saison 2, on y retrouve Kirito ainsi que Sinon qui sont transposés dans le jeu "Gun Gale Online" (un jeu vidéo dans un jeu vidéo quoi). Ce n'est pas le premier titre de la licence, après un Sword Art Online : Lost Song ou encore Sword Art Online : Hollow Realization qui étaient bons mais sans plus, nous avons eu la possibilité d'essayer Sword Art Online : Fatal Bullet. Techniquement, ça vaut quoi ?
Sword Art Online : Fatal Bullet introduit pour la première fois en jeu vidéo l'univers de Gun Gale Online, présenté dans la saison 2 de l'animé. Le jeu installera donc le joueur dans cet univers, avec une histoire originale. Les joueurs pourront notamment influer sur l'histoire, en fonction des décisions qu'ils prendront au cours des dialogues. Le gameplay au cours des batailles dépendra du personnage contrôlé par le joueur. Par exemple, Kirito est un personnage au corps-à -corps, il utilise une épée laser en guise d'arme principale et d'une arme de poing semi-automatique en deuxième main. Cela signifie donc que le joueur pourra alterner entre les deux armes au cours des affrontements face à des ennemis. De plus, Kirito a plusieurs capacités spéciales, dont une lui permettant notamment de foncer en avant en attaquant tous les adversaires sur son passage ou d'esquiver comme il le fait si bien dans l'anime avec le bouton O. On remarquera beaucoup de chutes de framrates mais nous y reviendront Quant à Sinon, elle utilise un fusil de sniper. Elle est également équipée d'un pistolet-mitrailleur, lui permettant de se rapprocher des ennemis et de rester efficace. Les deux personnages peuvent également utiliser un grappin lumineux, leur permettant d'atteindre facilement des immeubles ainsi que des zones plus escarpées, afin d'obtenir une plus grande visibilité sur le champ de bataille ou encore d'échapper à un adversaire. Avec seulement deux personnages dévoilés, il reste cependant intéressant de voir comment chaque personnage pourra se différencier d'un autre sur le champ de bataille, du fait de son équipement ou de ses capacités. Le titre et différent de ses prédécesseurs mais il semble tout de même que le jeu gardera quelques points de gameplay primordiaux, communs avec ses prédécesseurs, comme la troisième personne et l'aspect MMORPG. Et franchement, le tout est assez moyen, le jeu utilise Unreal Engine 4 et permet donc une modélisation fidèle aux représentations faites des personnages dans le manga ou dans l'animé, mais c'est quand même graphiquement dépassé pour la PS4, on a déjà vu plus joli et ce même sur PS3, le gameplay est assez rigide même s'il dispose de bonnes idées, les chutes de framrates sont assez légions et reviennent bien trop souvent, et lors des combats le jeu descend a 20 fps facile.Date de sortie | 23/02/2018 |
Saga | Sword Art Online |
Editeur | Bandai Namco |
Développeur | Bandai Namco |
Type(s) | TPS / RPG / Action |
Supports | physique |
Baignant dans l'univers du jeu vidéo depuis tout petit, le cinéma, la culture Japonaise ainsi que les mangas et animes, la passion s'est toujours étendue depuis toutes ces années et continue de s'agrandir ! Plutôt axé RPG, J-RPG, Jeux de baston, Arcade et FPS. I need coffee.