Tests / DmC Devil May Cry : Definitive Edition 16/20
Poster sur TwitterEcrit par SpaceMonkey le 10/03/2015 à 00:00
C'est au tour de la jeunesse de Dante d'avoir droit à son reboot HD ! Dernier épisode de la saga Devil May Cry, c'est l'occasion pour ceux n'ayant pas eu la chance de l'essayer sur Playstation 3 et Xbox 360 de l'essayer dans de meilleures conditions..du moins ça, c'est ce qu'on va voir dans le test !
Véritable phénomène depuis quelques années, surtout depuis la sortie des consoles next-gen, le label : HD Edition. C'est cette fois-ci, DmC Devil May Cry : Definitive Edition qui s'y colle ! Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, cette opus est dédié à la jeunesse de Dante. Et à cette époque, les cheveux du héro ne sont pas encore blancs ! Commençons par les ajouts de cette version qui ne sont pas moindres, il faut le dire. En plus des 20 missions de la campagne (une dizaine d'heure) solo initial, vous aurez accès au DLC : Vergil's Downfall, qui ajoute 6 missions où vous y incarnerez Vergil après les événements l'histoire du jeu. En plus de ça s'ajoute la possibilité de pouvoir profiter de l'intégralité des costumes jouables et ça, dès le début ! Bien sûr ce n'est pas tout car le gameplay profite lui aussi de quelques améliorations qui ne vont pas vous déplaire : comme par exemple la possibilité de verrouiller les cibles. Comme toujours, Ninja Theory (développeur du reboot) a bien évidemment pensé à la difficulté, et ça commence avec le mode Must Style qui exige de vous d'obtenir au minimum le rang S pour infliger des dégâts ou encore le mode Turbo qui accélère la vitesse du jeu à 20%. Vous pensiez que c'était fini ? Et bien non, cela ne s'arrête pas là , le mode « Hardcore » fait son apparition, qui s'ajoute donc au mode « Les Dieux Doivent Mourir » (qui supprime tous les objets de soins). Attendez-vous à détruire du démons comme jamais encore grâce au challenge que propose les développeurs toujours de plus en plus en incencées dans le but d'avoir le meilleure classement possible.. Une durée de vie conséquente grâce à une rejouabilité bien pensé, des modes toujours plus exigeants et une prise en compte des défauts du jeu original. Le titre a bien évidemment profité d'un lifting nous proposant un rendu très propre qui en plus de proposer un rendu en 1080P et d'un framerate à 60 FPS et ça à tout moment, même quand les coups pleuvent devant une horde d'ennemis ! Bien sûr on aurait pu attendre un peu plus que des effets de lumières et quelques textures arrangés. Mais bon, la mouture tourne sans aucun ralentissements et ça à un rythme effréné ! On peut ajouter à la stabilité, des chargements moins importants qui en raviront plus d'un. Au final, vous l'avez compris, cette édition s'adresse soit à ceux qui désirent la version ultime du dernier épisode de la saga Devil May Cry soit aux personnes qui n'ont pas au la chance d'y toucher qui ont là toute les raisons de sauter le pas. Les développeurs ont réussi à conserver son essence nerveuse tout en réussissant à ajouter du contenu de manière habile. Quel plaisir d'ailleurs de pouvoir jouer avec Vergil qui est plus rapide que Dante tout en ayant carrément la classe.Date de sortie | 10/03/2015 |
Saga | Devil May Cry |
Editeur | Capcom |
Développeur | Ninja Theory |
Type(s) | Beat'em'all |
Supports | physique |
Etant un amateur de culture (livres, films mais surtout de jeux vidéo) depuis mon enfance, j'essaie de partager ma passion pour l'univers vidéoludique à travers Gamikaze (et ouai, c'est moi le webmaster). Ouvert à la plupart des genres, j'ai quand même une grosse préférence pour les jeux d'actions : FPS, TPS, aventures etc.