Les DC Comics sont de retour pour s'affronter à nouveau dans des combats toujours plus impressionnants. En effet, NetherRealm Studios vient de lancer son nouveau bébé: Injustice 2 ! Le résultat est-il plus convaincant que son prédécesseur?
Si l'on retient quelque chose du premier opus, c'est avant tout la narration tout droit tirée des comics, en plus du gameplay qui était particulièrement jouissif. Après un Mortal Kombat X plutôt réussi, le studio a décidé de nous montrer l'expérience acquise. Cette suite reprend donc l'histoire là où on l'avait laissée. Pour expliquer à ceux qui n'auraient pas eu la chance d'y jouer, nous allons reprendre les bases: Khal El et ses potes appartiennent maintenant au passé suite à la perte de sa femme, Lois Lane. Celui-ci pourrit maintenant en prison. Batman a décidé de donner un nouvel espoir au monde, grâce à sa bande qui ressort un peu plus forte du combat contre Superman. Il sera assez amusant de constater dès le début la présence de Harley Quinn dans l'équipe à Batou, elle aurait apparemment changé de camp suite à la mort du Joker. Sauf que voilà , cela ne symbolise pas pour autant que tout se passe pour le mieux pour l'humanité. Celle-ci est directement menacé par Gorilla Grodd, qui a fondé une société dont le but est de semer le chaos! Et ce n'est malheureusement qu'une partie de l'iceberg puisqu'une grande menace s'apprête à débarquer sur Terre: Brainiac. Les super-héros arriveront-ils à trouver un terrain d'entente pour vaincre ce nouveau fléau? Ce que l'on retiendra de cette campagne, c'est qu'elle est au moins aussi cool que dans le premier et permet d'apprécier une nouvelle fois l'univers immenses de DC Comics. On regrette qu'elle soit trop courte (pas plus de 5H) et qui aurait mérité un peu plus de contenu. Cependant, on apprécie énormément que les développeurs aient choisi de mettre fin aux séquences de QTE. Celles-ci laissent maintenant place à un choix au joueur entre 2 personnages. Il faut savoir qu'il est impératif d'avoir effectué les différentes versions pour profiter de la fin alternative. Une idée sympa qui sert surtout à nous donner envie d'y rejouer. Parlons maintenant du gameplay, quels sont les ajouts important de cette nouvelle version? Déjà , une fois le jeu lancé, on constate -après le rapide didacticiel- que chaque personnage du jeu possède son propre petit tuto. A vous d'effectuer les différents mouvements pour compléter la formation des super-héros! Une bonne initiative qui permet d'apprendre les caractéristiques propres à chacun. On pourra tout de même lui reprocher d'être un peu trop court mais bon.. ! Pour ce qui est des différents coups à effectuer, il s'agit toujours des 3 touches qui correspondent chacune à une attaque: faible, moyenne et forte. La quatrième vous sert à lancer le super pouvoir propre à chaque perso. On note aussi l'apparition de l'Air Recovery, qui a pour but de vous éviter de continuer à se faire frapper dans un combo de l'ennemi en échange de 2 barres de Super. Il vous en faudra 1 pour faire l'Evasive Roll, qui permet de faire une roulade que seule une prise peut arrêter. Là encore, c'est bien pratique pour éviter quelqu'un qui a décidé de se battre uniquement à distance. Vous l'avez compris, la gestion de la barre de Super a donc une place primordiale lors des combats. Surtout quand on sait qu'elle a également son importance lors des Chocs (combat de barre de Super entre les 2 combattants) ou encore pour effectuer une attaque spéciale. Celle-ci nous permet cette fois encore de profiter d'actions particulièrement impressionnantes sous la forme de cinématiques. J'allais presque oublier "Brûle-jauge" qui, en échange de Super, améliore certains coups spéciaux. Pour le reste, il est très appréciable de constater que les coups de chaque combattant aient été revus pour l'occasion, de même que la vitesse des déplacements revue à la hausse. La grosse nouveauté vient également du système de personnalisation qui, comme son nom l'indique, permet de customiser l'apparence de vos personnages. Mais pas seulement! En effet, cela va aussi impacter les performances de votre héro! En effet, peut importe le mode dans lequel vous vous trouvez, il vous sera possible de débloquer des boites-mères de différentes classes (bronze, argent, or, platine etc.). Celles-i vous permettent de débloquer des parties d'équipement pour chaque combattant (en plus de différents coloris). Il vous sera par exemple possible de changer le masque de Batman, le fouet de Catwoman, le haut de Harley Quinn etc. Seulement voilà , à chaque fois, les stats de votre personnages changent elles aussi. Il n'est donc pas bête de se demander si cela ne risque pas de rendre les combats inégaux.. La réponse est malheureusement positive. En plus de favoriser principalement la récolte d'objets que sur le plaisir de jeu, ceux-ci sont bien trop aléatoires. On retrouve aussi le Multiverse qui ne pourra bien sûr que rappeler les défis des modes Tours dans Mortal Kombat X. Là aussi il vous sera demandé de vaincre de nombreux ennemis, le tout avec des conditions de jeu spéciales. Rien de nouveau, mais ça à le mérite de gonfler considérablement le contenu. Le mode multi fonctionne à merveille et permet d'afficher des infos telles que le pourcentage de chance de gagner le combat -en plus du niveau- (très bonne idée), de la qualité de la connexion etc. Le mode Guilde permet d'ailleurs au joueur de pouvoir rejoindre un clan (ou en créer un) pour réaliser un bon nombre de défis, en s'étant mis d'accord avant sur les objectifs. La débauche de contenu n'est pas finie, puisqu'on profite de 28 super-héros et 12 maps (en sachant que celles-ci ont plusieurs niveaux qui s'enchaînent selon les projections du combats). Par rapport à la réalisation, on ne peut qu'apprécier la qualité des textures ainsi que la fluidité des combats. Cependant, le Character Design n'est clairement pas égal entre les combattants, qui n'ont pas tous profité du même soin. De même que les animations qui sont encore parfois un peu trop rigides même si l'ensemble est plus que correct. Sur PS4 Pro, la différence ne se fait pas au niveau du framerate mais bien de la résolution. Si la version basique tourne elle aussi en 1080P, le résultat n'est pourtant pas le même. En effet, sur Pro, les textures sont plus fines et nettes. Pour ceux qui possèdent un écran 4K, sachez que le titre tourne en 2560x1440.Date de sortie | 18/05/2017 |
Saga | Injustice |
Editeur | Warner Interactive |
Développeur | NetherRealm Studios |
Type(s) | Combat |
Compatibilité | Optimisé PS4 Pro |
Supports | physique |
Etant un amateur de culture (livres, films mais surtout de jeux vidéo) depuis mon enfance, j'essaie de partager ma passion pour l'univers vidéoludique à travers Gamikaze (et ouai, c'est moi le webmaster). Ouvert à la plupart des genres, j'ai quand même une grosse préférence pour les jeux d'actions : FPS, TPS, aventures etc.