La série des Micro Machines (vidéoludique) a plus de 25 ans aujourd'hui. A la base, Micro Machines est une marque de véhicules reproduits à une échelle plus réduite que ceux des marques concurrentes comme Majorette ou Hot Wheels. La série des jeux vidéos a su se moderniser au fil du temps pour suivre l'évolution vidéoludique, sans pour autant perdre ce qui faisait son charme à l'époque. Aujourd'hui débarque Micro Machines World Series, alors verdict ?
Back to the 90' : A peine la console allumée, une chose nous frappe et fera surement plaisir aux plus vieux joueurs: en effet, l'ambiance rétro conservée est franchement bien fichue. Peu importe le mode de jeu choisi, les effets ou encore les décors (faits de céréales des années 1990 et 2000), des chambres d'ados ou encore en passant par des jeux de société très populaires à l'époque, tout y est, et on adore. Niveau roaster des véhicules modèles réduits, là encore, les très célèbres bolides de polices, tank, ambulance ou encore voiture futuriste, vous devriez y trouver votre compte ! Sur le plan graphique, Micro Machines World Series n'est pas une claque graphique et très franchement, ce n'est pas dérangeant, car là où nous attendions le titre de Codemasters au tournant, c'est sur sa conduite (le double jeu de mot n'était pas voulu !). Le jeu possède quand même des textures très colorées et fines, des bolides plutôt bien modélisés et un angle de vue du dessus pratique la plupart du temps pour bien anticiper les prochains virages, même si quelques défauts s'invitent de temps à autre. Pour les néophytes, il va vous falloir un petit temps d'adaptation pour gérer au mieux une course. En effet, si vous n'avez pas l'habitude des Micro Machines vous ne serez pas forcément dépaysé par le gameplay de ce World Series, mais vous trouverez peut-être les premières courses assez ardues. Les véhicules quant à eux sont toujours designés sur un axe central dont vous choisirez la direction en bougeant avec le stick gauche, qui se maîtrise assez vite après avoir survécu à quelques courses. Les collisions un peu abruptes gâchent par moment le gamplay, notamment lorsque vous vous trouvez coincés dans un élément du décor, ou que celui-ci nous fait complètement dévier de notre trajectoire et qu'il nous fasse tomber dans le vide. Un Micro Machine au contenu limité. Micro Machines World Series ne sera pas vendu au prix fort, et c'est tant mieux. Car son contenu est assez limité, fait principalement pour être joué à plusieurs, en local comme en ligne. Micro Machines World Series propose seulement trois modes de jeu : l'arène (un peu comme Mario Kart) les Circuits classiques et le mode Elimination. Du coup, on fait vite le tour du titre avec 10 circuits disponibles, 12 véhicules seulement et les quelques arènes du mode Combat. Il reste quand même des éléments de personnalisation qui seront à débloquer en jouant dans le Garages à Butins. Peut-être qu'un futur DLC arrivera pour élargir tout ce contenu !Date de sortie | 30/06/2017 |
Editeur | Plaion |
Développeur | Codemasters |
Type(s) | Course |
Supports | physique |
Baignant dans l'univers du jeu vidéo depuis tout petit, le cinéma, la culture Japonaise ainsi que les mangas et animes, la passion s'est toujours étendue depuis toutes ces années et continue de s'agrandir ! Plutôt axé RPG, J-RPG, Jeux de baston, Arcade et FPS. I need coffee.