Tests / RIGS : Mechanized Combat League 14/20
Poster sur TwitterEcrit par SpaceMonkey le 13/10/2016 à 00:00
Sony a eu l'idée de proposer à Guerrilla de faire un FPS orienté vers le sport. Un concept pour le moins originale qui a bien sûr intéressé plus d'une personne depuis son annonce. Celui-ci étant maintenant sorti, l'heure du verdict a sonné !
Normal que les gens soient intéressés par un titre qui mêle un concept original, un développeur qui a déjà montré de quoi il était capable, le tout en réalité virtuelle ! Seulement voilà , le temps nous a habitué à ne pas trop s'enthousiasmer pour un projet qui a de base tout pour lui, la déception pouvant être grande à l'arrivé ! Parlons maintenant un petit peu de la ligue dans laquelle vous allez vous retrouver : la Mechanized Combat League. Votre mission est simple, à bord de votre robot, il vous sera demander de marquer des points pour votre équipe de trois joueurs et si le besoin se fait sentir, éliminer votre adversaire. Bien évidemment, le but est de marquer un maximum de points en deux mi-temps seulement. Mais bon, avant de pouvoir affronter des gens en ligne, il vous faudra d'abord apprendre les bases ! Et pour le coup, il faut bien avouer que le tout est assez long en plus d'être fastidieux. C'est effectivement plus de 20 minutes qui vous serons nécessaires pour apprendre les bases. Mais l'intérêt est surtout de personnaliser votre gameplay pour que votre pilotage se passe de la manière la plus agréable. En effet, il vous sera demandé de choisir entre le mode de caméra alternatif (le stick droit dirige la rotation et votre tête doit viser dans cette espace) et le mode normal où votre tête dirige en même temps les armes et la rotation du mecha (qui est juste horrible au passage). Ce n'est pas tout, il faut maintenant s'entrainer au maniement d'un robot ayant comme aptitude le jetpack ! Et pour finir, il vous sera demandé de choisir si l'écran de respawn s'affiche à la fin d'une éjection du pilote oui ou non entièrement dans le casque. Et voilà , après après avoir fini tout ça sans avoir trop envie de vomir (le passage en mode de caméra normal est vraiment perturbant pour votre estomac) c'est que vous êtes normalement paré pour affronter les équipes de joueurs que vous pourriez rencontrer. Et rappelez vous d'une chose, il s'agit ici d'un titre intense pour votre cerveaux. Dès le début celui-ci est impressionné par la réalisation graphique qui est franchement jolie pour un titre en VR. Si les maps sont petites et sont limitées au nombre de 4 (oui, oui vous avez bien lu ce chiffre ridiculement infime), elles restent très agréables à l'oeil. Le plus gros du travail a bien sûr été effectués sur les robots qui bénéficient de beaucoup de travail en plus d'avoir une apparence classe et futuriste. Votre pilote est porté par une drone pour rentrer dans cet immense tas de ferraille qui rentre dans l'arène tel un gladiateur ! Plusieurs modes de jeu sont présents, des classiques comme le Team Takedown (match à mort en équipe), les parties de Powerslam (le but sera de charger votre mecha à l'aide d'orbes et de frags pour se propulser dans un but) mais aussi les matchs Endzone (conserver la balle jusqu'au but d'en face). 4 classes de robots sont présents : Les Sentinelles sont des défenseurs (massif et orienté vers les attaques au corps-à -corps mais du coup moins rapide), le modèle Hunter (petit et rapide mais disposant de défense assez faible), le Tempête qui permet d'utiliser le jet pack et le Mirage qui profite d'un équilibre entre puissance et rapidité en ayant en plus le double saut. Là où cela devient sympa, c'est quand on découvre qu'il est possible de débloquer des modificateurs de capacités. Exemple avec le module Vampire qui permet de voler la vie de son adversaire. Pour les débloquer il vous faudra amasser de l'argent à travers des matchs. Il est dommage que l'on fasse assez rapidement le tour des différentes classes et sans jamais avoir une réelle préférence pour l'une ou l'autre. Il faut d'ailleurs préciser que dans le matchmaking présent, il n'est pas possible de composer l'équipe de ses rêves avec des robots ayant des classes bien spécifiques.. Dommage ! A part ça, il faut bien avouer que les combats sont nerveux et demandent de la précision de la part du joueur.Date de sortie | 13/10/2016 |
Editeur | Sony |
Développeur | Guerrilla Cambridge |
Type(s) | Action |
Compatibilité | VR Optimisé PS4 Pro |
Supports | physique |
Etant un amateur de culture (livres, films mais surtout de jeux vidéo) depuis mon enfance, j'essaie de partager ma passion pour l'univers vidéoludique à travers Gamikaze (et ouai, c'est moi le webmaster). Ouvert à la plupart des genres, j'ai quand même une grosse préférence pour les jeux d'actions : FPS, TPS, aventures etc.