Tests / Tumble VR 13/20

Poster sur Twitter

Ecrit par SpaceMonkey le 13/10/2016 à 00:00

Sony souhaite nous montrer que son casque de réalité virtuelle peut-avoir de nombreuses utilisations et ça dès ça sortie. Quoi de mieux que de proposer un jeu de réflexion à la sortie du PS VR ? C'est ce qu'on va voir !

Le but du jeu est de défier les lois de la gravité pour mettre sur pied la plus grande tour possible. Bien sûr votre tâche ne sera pas aisé et les formes proposées vous demanderons une certaines réflexion ! C'est donc à travers un rapide tutoriel que l'on découvre les bases du jeu et que l'on apprend les subtilités liées à la maniabilité. En effet, le titre est compatible avec le Playstation Move (n'est donc pas obligatoire pour y jouer) et permet donc une certaine précision des mouvements. Rassurez-vous la Dualshock n'a aucun problème à ce niveau et permet donc de profiter intégralement du titre sans trop de soucis. Vous pourrez donc déplacer votre objet une fois l'avoir saisi (en appuyant sur une touche) puis de le pivoter dans l'angle souhaité. Il est aussi possible de faire pivoter/descendre/monter la zone sur laquelle vous aurez à poser les différents objets. Il faut préciser que réaliser la plus haute tour ne sera pas votre seul mission, car il vous sera aussi demandé de diriger des laser grâce à des miroirs, d'éparpiller le plus possible les pièces à l'aide de mines mais aussi de créer des ponts, être limité par le temps (la faute à une barre qui pousse tout objet se trouvant trop haut) ou encore de placer un maximum d'éléments sur une zone en pente ou réduite. Attention, il n'est pas impossible qu'une catapulte tire sur votre réalisation pour tester sa résistance au choc, vous imposant ainsi de la consolider. Vous l'avez compris, il est question ici de jouer un maximum avec les règles de la physique pour faire travailler votre cerveaux. Bien évidemment, tout cela ne sera pas aussi agréable sans la précision de la reconnaissance des mouvements en plus bien sûr du casque qui permet de varier les angles de vues à notre guise (bien qu'il arrive quand même d'avoir des petits soucis). En plus de résoudre le problème, l'idée est de gagner des médailles (du bronze jusqu'à l'or). Ne vous attendez donc pas à perdre à un moment dans le jeu. Il vous faudra d'abord résoudre les 80 niveaux pour pouvoir accéder aux classements en ligne et de trouver un autre joueur en ligne pour essayer de trouver des solutions en binôme ou encore de s'affronter (l'un des joueurs doit utiliser des armes pour vous empêcher de réussir votre mission). Si la durée de vie n'est pas énorme, il faut tout de même rappeler que celui-ci est proposé à moins d'une dizaine d'euros et permet de s'amuser assez rapidement. Il n'est donc pas rare d'enchaîner de courtes parties ou d'y revenir de manière occasionnel. On regrette juste que les interactions soit parfois hasardeuses (surtout dans les moments où vous devez faire preuve de rapidité) et que les développeurs n'aient pas jugés utile de pousser un peu plus la réalisation visuelle. Sans être moche, celle-ci est très simpliste et ne vous fera donc pas vivre des sensations folles et ça, même avec le casque sur la tête.

cover Tumble VR ps4

3 ans et plus
Date de sortie 13/10/2016
Editeur Sony
Développeur Supermassive Games
Type(s) Réflexion / Puzzle
Compatibilité PS Move VR
Supports online
SpaceMonkey

Rang : geek

Messages : 907

Etant un amateur de culture (livres, films mais surtout de jeux vidéo) depuis mon enfance, j'essaie de partager ma passion pour l'univers vidéoludique à  travers Gamikaze (et ouai, c'est moi le webmaster). Ouvert à la plupart des genres, j'ai quand même une grosse préférence pour les jeux d'actions : FPS, TPS, aventures etc.