Tests / Donkey Kong Country : Tropical Freeze 16/20
Poster sur TwitterEcrit par SpaceMonkey le 04/05/2018 à 16:23
Sorti il y a maintenant 4 ans sur Wii U, Donkey Kong Country : Tropical Freeze est de retour sur la nouvelle console à Nintendo : la Switch. Le but étant de pouvoir donner une chance de l'essayer pour ceux qui serait passé à côté ! Portage de qualité ?
On commence à être habitué sur Nintendo Switch à voir débarquer des titres ayants quelques années dans le but de profiter de l'audience toujours plus grande de la console. Soyons honnête, ce portage n'apporte rien à ceux qui auraient pu jouer à l'édition originale sorti sur Wii U. Du moins au niveau de la durée de vie, car il y a bien un petit ajout : la présence de Funky Kong. En plus d'être un personnage jouable, celui-ci apporte avec lui une nouvelle difficulté : le mode facile. Contrairement à ce que l'on peut voir d'habitude, il s'agit ici de facilité la vie aux nouveaux joueurs car il est vrai que le titre était parfois (très) compliqué. Et bien pour ceux qui veulent jouer avec Funky, sachez qu'il vous permettra de respirer sous l'eau, surfer avec sa planche de surfplaner, peut faire des doubles-sauts et possède même cinq coeurs. Vous l'aurez compris, cela rend le jeu beaucoup plus accessible, ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle quand on connait le nombre de personnes ayant étés rebutés par la difficulté de la première version. On peut tout de même trouver ça un peu maigre comme contenu additionnel, surtout quand on compare à d'autres remakes qui n'hésitent pas à intégrer du contenu inédit. Difficile d'y voir un intérêt pour ceux qui auraient déjà pu s'essayer à la première version ! Techniquement, on ne va pas se mentir, il n'y a pas grand chose qui a changé, du moins il faut faire attention pour remarquer les différences. Et c'est branché sur le dock (forcément) que le titre est le plus beau et profite pour la première fois d'une résolution en 1080p (contre 648p en nomade), le tout en 60 FPS. Pour le reste, il faut avouer que le travail d'y a 4 ans n'a pas vraiment vieilli, bien au contraire, et nous propose ici l'un des plus beaux rendu jeu de plates-formes disponible à ce jour. On apprécie également le fait que les temps de chargements soient beaucoup moins longs (presque divisé par deux par rapport à avant). Dernier point important à aborder pour ce remake : la jouabilité. Rassurez-vous, à ce niveau là , les Joy-Con s'adaptent à merveille à la jouabilité du jeu (ce qui est logique quand on connait le faible nombre de touches nécessaires pour jouer). Un mode deux joueurs plus intéressant n'aurait pas été en trop, celui-ci étant inchangé et donc toujours aussi moyen en ce qui concerne l'intérêt du deuxième joueur à faire l'aventure (toujours pas de zoom arrière à deux, ce qui entraine du coup encore la téléportation de celui-ci qui s'est éloigné du cadre).Date de sortie | 04/05/2018 |
Saga | Donkey Kong |
Editeur | Nintendo |
Développeur | Retro Studio |
Type(s) | Plates-formes |
Supports | physique |
Etant un amateur de culture (livres, films mais surtout de jeux vidéo) depuis mon enfance, j'essaie de partager ma passion pour l'univers vidéoludique à travers Gamikaze (et ouai, c'est moi le webmaster). Ouvert à la plupart des genres, j'ai quand même une grosse préférence pour les jeux d'actions : FPS, TPS, aventures etc.