Tests / Starlink : Battle for Atlas 14/20
Poster sur TwitterEcrit par SpaceMonkey le 18/10/2018 à 10:23
Starlink : Battle for Atlas ce jeu hybride développé par Ubisoft et annoncé lors de l'E3 2017 s'est fait assez discret et pourtant l'idée est pour le moins originale. Celle-ci propose en effet de mélanger des figurines connectées avec un gameplay qui mêle exploration et combats à bord de vaisseaux. Un cocktail détonant ?








Graphismes
12/20
Visuellement, le titre est assez joli et nous offre des panoramas assez variés. Les textures sont assez de bonnes qualités (bien que parfois certaines font un peu tâches) tout comme le design des vaisseaux qui est assez classe. En effet, la direction artistique à fait du bon boulot sur les environnements qui sont réussis bien qu'un peu vides. Mention spéciale aux cinématiques qui sont très bien réalisées bien qu'ici un peu baveuses. Dommage que sur la console à Nintendo, on remarque une forte présence d'aliasing et de clipping.
Durée de vie
9/20
Déjà que l'histoire principale est loin d'être captivante et que le titre nous donne vite une impression de répétitivité prononcée, celui-ci se paye le luxe de nous faire payer pour progresser convenablement. A moins d'avoir investi au minimum une centaine d'euros, il est impossible de jouer à deux ou d'avoir un intérêt à passer de nombreuses heures, dommage.
Bande son
14/20
Le doublage en français est assez réussi bien qu'inégale, tous les personnages n'ayant visiblement pas profité du même soin. Les thèmes musicaux collent assez bien à l'univers du jeu bien que ceux soient un peu trop en retrait.
Scenario
15/20
L'histoire principale n'est pas vraiment convaincante, la faute à un certain manque d'originalité, de profondeur mais aussi de mise en scène. Les personnages ne remontent malheureusement pas la barre, la plupart étant caricaturaux. Les plus jeunes d'entre nous devraient tout de même passer un moment agréable et sans prise de tête. Heureusement que sur Switch, Fox a été ajouté de manière intelligente et rajoute un véritable intérêt à l'aventure.
Conclusion
14/20
Starlink : Battle for Atlas est plein de bonnes intentions mais peine à nous convaincre, la faute à gameplay perfectible, notamment à cause de son modèle économique. Surtout que le scénario est loin d'être accrocheur au point de nous faire oublier le rythme particulièrement redondant de l'aventure. Heureusement que le titre peut compter sur une vraie liberté d'action ainsi qu'une réalisation assez réussi (environnements variés en plus d'êtres colorés et cinématiques de qualités. A conseiller en priorité à ceux qui désirent investir directement dans plusieurs packs et qui apprécient l'exploration galactique. Cette version Switch, bien qu'un peu moins réussi visuellement à tout de même l'intérêt de nous faire profiter de Fox, de l'Arwing et d'une aventure plus sympa à suivre.
Etant un amateur de culture (livres, films mais surtout de jeux vidéo) depuis mon enfance, j'essaie de partager ma passion pour l'univers vidéoludique à travers Gamikaze (et ouai, c'est moi le webmaster). Ouvert à la plupart des genres, j'ai quand même une grosse préférence pour les jeux d'actions : FPS, TPS, aventures etc.