Après un FIFA 08 plus que moyen, Electronic Arts nous livre comme à son habitude la suite d'une de ses licences phares. Ce jeu pourra-t-il redorer son blason sur Wii ou bien sombrera-t-il dans le manque d'innovation ?
Electronic Arts fut visiblement décidé à améliorer sa licence sur Wii, les changements sont à peu près radicaux dans FIFA 09 All-Play. Tout d'abord au niveau du gameplay, on a encore une fois une façon de jouer pour les joueurs occasionnels, qui se joue sans Nunchuk, où le joueur se contente de faire les passes et de tirer, les déplacements étant gérés automatiquement. En ce qui concerne la maniabilité avancée à la Wiimote et au Nunchuk, encore une fois il est difficile de mémoriser toutes les combinaisons possibles, de ce fait il faudra énormément de temps pour pouvoir jouer correctement, rien de nouveau jusque là . Là où Electronic Arts a su "innover", c'est en proposant au joueur d'utiliser sa manette GameCube. Ce qui permet de marier simplicité d'utilisation des boutons et complexité des coups possibles, ce qui remet encore en question l'utilité de la fameuse Wiimote pour ce type de jeu. Quant aux modes de jeux, ce sont les mêmes que ceux de l'édition 2008, on note néanmoins la présence de deux nouveaux modes de jeux majeurs, d'un côté le mode carrière, qui existait déjà sur les consoles HD pour le titre de l'année dernière, c'est donc "normal" qu'il ait été ajouté. Le deuxième mode est exclusif à la Wii car il embarque des Mii sur le terrain de foot, dont le chef d'équipe sera la modélisation en Mii d'un joueur de la vraie équipe.Date de sortie | 03/10/2008 |
Saga | FIFA 09 |
Editeur | Electronic Arts |
Développeur | EA Sports |
Type(s) | Sport |
Supports | physique |