Tests / Rayman contre les Lapins encore plus Crétins 13/20

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Ecrit par playplay le 16/11/2007 à 00:00

Après le succès du premier volet, Ubisoft nous dévoile la suite tant attendue des aventures de Rayman accompagné de ses lapins encore plus crétins. Ce nouvel opus compte 50 nouveaux mini-jeux, divisés en plusieurs catégories (FPS, courses, jeux divers et les mini-jeux musicaux).

Les nouveautés de ce nouveau titre ne sont pas très volumineuses, mais de qualité ! Premièrement, un des points les plus importants : les lapins crétins sont enfin jouables ! Secondement, le célèbre jeu de danse du premier épisode se recycle en un nouveau mini-jeu musical. Enfin, le jeu de tir à la première personne se déroule maintenant dans un univers réel, avec l'interaction des Lapins. Ce qui est une des nouveautés majeures de ce nouvel opus. Comme vous l'aurez remarqué, mis à part les 50 mini-jeux et la possibilité de faire le mode solo à plusieurs, on ne peut pas dire qu'il y ait énormément de progrès. Dommage. Un des gros aspects du jeu est aussi la personnalisation du joueur. Et pour cela, on peut dire que tous les héros de jeux vidéo ont été touchés par le virus crétins. En effet, on peut déverrouillé des costumes tel que celui de Assassin's Creed. Mais cela touche aussi les mini-jeux. Il y a par exemple des références à Jackass, ou encore Indiana Jones. c'est donc assez sympa de s'affronter entre amis pour faire des mini-jeux aussi débiles les uns que les autres. Le jeu commence avec une vidéo d'introduction sympathique et à la fois très drôle. On obtient quatre modes de jeux dont : Personnalisation du voyage, plaza, voyages et jeux libres. Le premier mode permet tout simplement de personnaliser son voyage, on peut donc faire le choix du continent, le nom du joueur et le choix des mini-jeux. Le tout est reporté au mode Voyage. Dans ce dernier on a le choix entre un mode solo et multijoueur. Le mode solo est vite lassant, en effet, bouger seul devant sa TV n'est pas aussi marrant qu'avec des amis. Choisissons notre partie. Nous commençons le mini-jeu préalablement choisi, ici nous avons le jeu du cyclisme. On maintient la manette à l'horizontale puis on incline la télécommande Wii vers la gauche ou la droite pour nous déplacer et enfin on mouline rapidement la télécommande et la Nunchuk afin de pédaler. l'idée est intéressante, mais la jouabilité laisse à désirer. c'est donc le même problème que dans le premier opus. Un problème de précision qui est quand même assez agaçant. Le mode qui reste le plus attractif est certainement celui du Plaza. On passe des mini-jeux à des jeux plus développés, en bonus Rayman et les lapins crétins nous font une petite chorégraphie sur la musique Satisfation des années 70, mais il y a aussi des titres tels que : Papa's Got A Brand New Bag, Smoke On The Water, Celebration et Teenager In Love. Le premier jeu du mode Plaza est "Paris, mon amour". Dans ce jeu de tir on incarne Rayman se baladant à Paris avec des images réelles. On doit éliminer les lapins crétins à l'aide de notre arme. Dans ce jeu, il y a une très bonne jouabilité et les ennemis y sont très bien intégrés. Vous pouvez débloquer d'autres jeux de tir grâce au mode Voyage et même personnaliser les personnages dont Rayman, en choisissant leurs coupes de cheveux, leurs habits etc. c'est sûrement un des meilleurs mode de jeux. Et pour finir il y a le mode libre, qui comme son nom l'indique vous permet la liberté de choisir les mini-jeux que vous avez débloqués, afin de faire les meilleurs scores. En bref le jeu réside sur le mode Plaza, le reste est vraiment peu amusant en solo, par contre les mini-jeux sont très amusants en multijoueur et allongent considérablement la durée de vie. En conclusion, Ubisoft n'a pas réussi à améliorer son précédent volet des lapins crétins, mais plutôt une suite du jeu.

cover Rayman contre les Lapins encore plus Crétins wii

3 ans et plus
Date de sortie 16/11/2007
Saga Les Lapins Crétins
Editeur Ubisoft
Développeur Ubisoft
Type(s) Party Game / MOBA
Supports physique