Voilà maintenant quelque mois que Alan est pris conscience de son destin funeste qu'un premier DLC fait son apparition sous le nom de The Signal.


Voilà maintenant quelque mois que Alan est pris conscience de son destin funeste qu'un premier DLC fait son apparition sous le nom de The Signal.
Rien de bien innovant le gameplay reste le même que précédemment, hormis les mots objets a éclairés.
Alors, il est important de souligner que l'action se passe uniquement de nuit, dans la pénombre. En misant tout sur l'action l'exploration passe un peu à la trappe ce qui se sent au niveau de la réalisation.
Uniquement deux heures de jeu si vous ne voulez pas trouver les six nouveaux succès vous serez vite rassasier, mais bon pour 560 points pourquoi pas.
Une bande-son agréable qui transporte encore une fois le joueur dans cet univers sombre, certes un peu moins symphonique et présente que dans le jeu de base.
Assez mitiger sur ce côté, il est vrai que ce contenu propose une ouverture à une nouvelle branche, mais le sentiment d'insatisfaction se fait sentir si bien qu'on supposerait même que ce DLC soit juste un prétexte afin de faire vendre notre chère Alan.
Pourquoi avoir enlevé cette idée de pages perdues, abandonnées dans les bois qui mettaient en garde Alan des évènements ? Un DLC qui bénéficie des avantages de la base d'Alan Wake, mais avec beaucoup de mauvaises surprises, plus dirigiste et axé action. Le contenu est assez pauvre et ne relance pas tellement le titre, espérons beaucoup mieux du prochain The Writer. Ceci étant il est tout de même intéressant de retrouver ce cher Wake dans les bois.