Tests / WWE Smackdown vs Raw 2008 13/20
Poster sur TwitterEcrit par Megabloups le 09/11/2007 à 00:00
Chaque année apporte son lot de simulations sportives et bien que peu rependu en Europe, le catch n'échappe pas à la règle. Dans ce test nous allons voir si la version 360 de Smackdown vs Raw 2008 saura se démarquer des autres.
Comme son nom l'indique Smackdown Vs Raw rassemble tous les catcheurs de ces deux ligues, mais ce qu'il n'indique pas c'est qu'il rassemble aussi les représentants de l'ECW (alias Extreme Championship Werstling) pour un total d'au moins une cinquantaine de catcheurs (et catcheuses). En plus de ces derniers vous avez la possibilité via un éditeur de créer vos propres combattants. Evidemment, ce test à pour but de vous dire concrètement si le gameplay du jeu est à la hauteur. Ce point sera traité dans le dernier paragraphe. Avant cela nous allons d'abord traiter les graphismes. Loin d'être hideux, mais loin d'être splendides ils sont surtout handicapés par un aliasing omniprésent et qui nuit à la bonne qualité d'animation. La durée de vie quant à elle est plutôt moyenne. Le jeu est composé de trois modes jouables : un mode carrière dont on fait vite le tour et on y revient pas, un mode tournoi sous la forme d'éliminatoires, limité et un mode Vs. qui sert également de multijoueurs. On est également amené à débloquer quelques arènes, mais il ne faudra pas plus de cinq heures de jeux pour y arriver. Vous l'avez compris, pour profiter pleinement de Smackdown vs Raw 2008, il faut surtout y jouer en multi. La bande-son est plutôt correct tant que l'on aime les musiques bien "rythmées" et les commentaires exclusivement en anglais (bah oui, ils ne se sont pas embêtés). Passons désormais aux choses sérieuses : le gameplay. En fait c'est très simple, il est victime de la casualisation (mot à ajouter dans le dictionnaire d'ailleurs). Les commandes répondent bien, pas de problème de ce côté mais l'action se résume surtout à appuyer sur tous les boutons. Bon défouloir, c'est à admettre mais c'est un peu pompant sur la durée. Surtout que contre un ami, c'est souvent celui qui s'agitera le plus qui gagnera laissant une place un peu grande au hasard.Date de sortie | 09/11/2007 |
Saga | WWE Smackdown Vs Raw |
Editeur | THQ |
Développeur | Yuke's Media Creation |
Type(s) | Combat |
Supports | physique |