Tests / La Terre Du Milieu : L'Ombre de la Guerre 16/20

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Ecrit par SpaceMonkey le 15/10/2017 à 23:25

Si vous êtes fans du Le Seigneur des Anneaux, La Terre du Milieu L'Ombre du Mordor vous rappelle certainement quelque chose. Et pour cause, il s'agit d'une adaptation du célèbre univers de Tolkien. Assez sympa bien que loin d'être parfait, quand est-il 3 ans plus tard pour ce deuxième épisode ?!

Il faut savoir qu'il s'agit ici de la suite direct du 1er opus pour ceux qui se demandaient quelle serait la trame du scénario. D'ailleurs, petit détail assez sympa, si une sauvegarde de La Terre du Milieu L'Ombre du Mordor se trouve sur votre console, certaines données seront récupérées. En effet, votre pire ennemi sera de retour pour vous en faire baver, de même que votre orc préféré qui sera votre meilleure ami ! Une idée que devrait apprécier les fans. Mais revenons-en à nos moutons : On y incarne à nouveau Talion, qui pour rappel avait été assassiné (ainsi que sa femme et son fils) par des serviteurs de Sauron. Bien évidemment, votre mission est donc de réduire à feux et à sang le Mordor. Pour cela, on peut compter sur l'esprit de l'elfe Celbrimbor qui en plus de nous faire revenir à la vie, nous fait profiter de compétences spéciales très pratiques lors des déplacements et des combats. Si dans l'ensemble, l'histoire se révèle plus intéressante que dans le premier volet, elle nous fait surtout profiter de passages particulièrement impressionnants. Elle arrive également à nous faire rire ou à nous surprendre grâce aux Orcs qui sont toujours aussi barrés. Que ce soit par les petites surprises que vous réserverons certains (embuscades, humiliations etc.) ou par leurs dialogues (véritable effort de la part des développeurs pour lier l'apparence, le nom et la façon de parler de chaque capitaine) c'est un véritable plus. A noter que chaque capitaine possède un niveau ainsi que des points forts/faibles qu'il vous faudra prendre en compte lors des affrontements avec eux. Au final, c'est une vingtaine de missions principales qui sont présentes (comptez tout de même une trentaine d'heures pour en venir à bout) sans compter bien évidemment les nombreuses quêtes annexes présentes aux 4 coins du Mordor. Une fois terminée, il vous sera proposé de part à des évènements situées entre la trame du jeu et celle du Seigneur des Anneaux. Même si il n'est question que de batailles de forts (là encore j'y reviendrais plus tard), l'effort est plus qu'appréciable. Parlons maintenant d'un point très important le gameplay. Tout d'abord, pour ceux qui ne le savaient peut-être pas, il s'agit d'un monde ouvert. Du moins, la carte est divisé en plusieurs zones et il est possible de se balader dans les "cités" jouables (5 au total). Il n'est donc pas possible de se rendre de l'une à l'autre à pied ou à dos de Caragor ! Rassurez-vous, cela n'empêche pas au titre de proposer un terrain jouable conséquent et vous donne carte blanche quand à votre manière d'aborder l'action. Car oui, cette fois encore, l'infiltration est souvent conseillée pour terminer sans trop de soucis votre mission. Si les déplacements sont particulièrement fluides et rapides pour une furtivité maximum, on ne peut pas vraiment dire que les ennemis en face soient à la hauteur de nos attentes, surtout en ce qui concerne l'IA. Celle-ci est souvent à la ramasse en plus d'être particulièrement permissive. Même si les orcs sont des créatures pas franchement malignes, on ne comprend pas pourquoi certains ne remarquent pas notre présence alors que nous sommes à quelques pas seulement de celui-ci. Un souci que l'on pouvait déjà rencontré sur son grand frère, dommage que les développeurs n'aient pas souhaités là perfectionner. A contrario, le Nemesis System (gestion hiérarchique des forts ennemis) qui était déjà très bien pensé se voit renforcer par de nouvelles fonctions. Pour ceux qui ne voient pas de quoi il est question, une petite explication s'impose ! Les capitaines sont classés selon leurs actions et rangs. Forcément, une lutte acharnée est faite du côté des capitaines pour gravir les échelons et peut-être devenir chef de guerre ! Une fois la deuxième partie du jeu passée, Talion pourra contrôler ses ennemis, ce qui lui permettra de se faire sa propre armée mais pas seulement ! Envoyez des menaces de mort, avoir des gardes du corps, infiltrer un chef de guerre avec un espion, combats à morts, pièges, vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour semer le chaos dans l'armée à Sauron. Il vous sera également possible de prendre part à chacun des évènements organisés par l'armée du Mordor (duels, festins, embuscades, sauvetage de prisonniers etc.) pour en favoriser un dans la hiérarchie. Prenez d'ailleurs le contrôle de créatures pour tuer un maximum d'Uruk-hais comme des Graugs, Berserkers, Caragors et autre Drakes pour profiter des capacités spéciales qu'elles offrent. Lors de certains défis (beaucoup de missions annexes sont en réalités des défis), il vous sera d'ailleurs demandé de réaliser un maximum de frags à dos de bestioles. Et le système de combat alors ? Celui-ci est bien plus agréable qu'auparavant et surtout plus réactif. Un compteur de coups est là pour vous motiver à distribuer toujours plus de coup d'épée tout en esquivant les attaques. Les exécutions sont bien sûr toujours de la partie et nous offre ici un spectacle plus sanglant que jamais ! Dommage en revanche qu'il n'y ait pas de système de verrouillage sur les ennemis. La petite particularité vient du systèmes des armes puisque qu'un inventaire vous invitera à changer vos accessoires assez régulièrement (tous ayant un niveau). Talion a d'ailleurs lui aussi un niveau avec une jauge d'EXP qu'il vous faudra gonfler avec de jolies actions pour bénéficier de nouvelles aptitudes (un très large choix s'offre à vous de ce côté-ci. Il me semble important de mentionner une nouveauté de taille : l'attaque de forteresse. Chaque cité en possède une et il vous les conquérir. Pour se faire il sera nécessaire d'enrôler des chefs de guerre à ses côtés et ainsi mener l'assaut. A vous de capturer les différents points de contrôles et d'affronter le chef de la forteresse. Une idée franchement cool, surtout que ceux-ci sont vraiment impressionnants au niveau de la mise en scène. Personnalisez vos assauts grâce à des améliorations qu'il vous faudra débloquer (là encore il vous faudra choisir pour chacune, une amélioration parmi les 3 proposées). Une manière d'ajouter par exemple des Caragors montés par des Orcs en première ligne, Drake, de lanceurs de projectiles, un Drake et bien d'autres encore. D'un point de vue technique, le titre est assez joli même si celui-ci n'est pas le plus beau jeu disponible sur la console. Le véritable soucis vient de l'architecture très similaires des décors et ça malgré la variété des paysages (montagne, jungle, citée attaquée etc).

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cover La Terre Du Milieu : L'Ombre de la Guerre xone

18 ans et plus Grossièreté de langage Violence
Date de sortie 10/10/2017
Saga La Terre du Milieu
Editeur Warner Interactive
Développeur Monolith Productions
Type(s) Action / Aventure
Compatibilité Optimisé Xbox One X
Supports physique
SpaceMonkey

Rang : geek

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Etant un amateur de culture (livres, films mais surtout de jeux vidéo) depuis mon enfance, j'essaie de partager ma passion pour l'univers vidéoludique à  travers Gamikaze (et ouai, c'est moi le webmaster). Ouvert à la plupart des genres, j'ai quand même une grosse préférence pour les jeux d'actions : FPS, TPS, aventures etc.